750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 sœurs
23 février 2010

La soupe aux choux du Glaude bordelais de Loïc

On continue la Popote des potes avec un mi-homme mi-Totoro : Loïc. Bordelais de son état, il nous propose une recette de la soupe du glaude. Mais laissons-lui la parole pour qu'il nous éclaircisse sur cette recette au nom étrange.

Cette soupe aux choux est née d'une combinaison de hasard et de souvenirs d'enfance. Hasard parce qu'un beau jour je me suis pris le chou (ha ha) sur ce que je pouvais bien me faire à manger avec un frigo rempli des ingrédients de la recette et souvenirs parce que j'ai grandi avec le film de Jean Girault. Dans cet hymne à la pétomanie, "le Glaude" joué par De Funès ravit les papilles de l'extra-terrestre "la Denrée" avec une soupe aux choux maison. J'avoue que c'est un peu étrange mais enfant, je rêvais de pouvoir y goûter... C'est chose faite bien des années plus tard.

Loïc

 

recettesoupeglaudeloic01
recettesoupeglaudeloic02

imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Testée approuvée certifiée label roux.<br /> Utiliser des gros lardons et les faire bien griller à la poêle.<br /> YUMMY
Répondre
Publicité