750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 sœurs
1 mars 2010

Le lemon curd

Le lemon curd est tout simplement une crème au citron dont on se sert souvent pour des tartes au citron crémeuses (on précise crémeuse parce que nous avons une autre recette de tarte au citron avec un autre type d'appareil). Mais ce qu'on préfère, c'est la manger tout simplement sur une biscotte, un sablé au beurre, une brioche toastée... Apparemment on peut en trouver en commerce mais c'est tellement simple qu'il vaut mieux la faire soi-même (et pour le coup on peut maîtriser la quantité des ingrédients et ajuster selon les goûts de chacun). En 30 minutes chrono, vous réussirez votre lemon curd parce qu'avec cette recette simplissime, il faudrait le faire exprès pour la rater. ;)

recettelemoncurd01

recettelemoncurd02

recettelemoncurd03

Comme on en avait pas mal, en plus du pot, on en a fait des tartelettes au citron.

Tartecitron01txt
Tartecitrontxt

imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Testé et approuvé ! J'adore !!
Répondre
F
Je suis devenue une inconditionnelle de cette recette, elle est géniale! <br /> Je l'utilise pour faire des tartes au citron (prochaine étape, la meringue) et elle est citée sur mon blog : http://silenceonmange.wordpress.com/2010/03/24/lemon-incest/
Répondre
Publicité