750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 sœurs
16 mars 2010

Galette bretonne

Voici un classique qui accompagne toute confiture, lemon curd, compote, thé mais qui se suffit aussi à lui-même. La galette bretonne, on a connu les St Michel et les sans marques, mais depuis que nous avons arrêté d'acheter des gâteaux usinés, nous avons trouvé une recette au poil. Des galettes bien sablées, avec une pointe de sel et le goût du beurre. Cette recette est faite d'ingrédients basiques, alors aucune excuse, c'est parti !

recettegalettebretonne01

recettegalettebretonne02

recettegalettebretonne03

recettegalettebretonne04

recettegalettebretonne05

Galettebretonnetxt

imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très bonne recette et facile, merci!
Répondre
A
ahurie > je me suis demandée si tu allais remarquer :)<br /> <br /> Lu > on laisse un pain de beurre en dehors du frigo, sinon on met au micro onde en mode décongélation mais très peu, genre 30 secondes.
Répondre
L
Personnellement, je n'arrive jamais à mélanger mes ingrédients avec du beurre mou. Je me trouve donc obligée de le faire un peu fondre afin de ne pas me retrouver avec des ustensiles redécorés au beurre.<br /> Comment faites-vous donc, de votre côté ?
Répondre
A
(et sinon je préfère quand tu fais au feutre, comme ça)
Répondre
A
Ooooooooo Delphine, je suis trop fière de toi, du beurre SALÉ !! J'en suis presque émue :')
Répondre
Publicité