jeudi 1 avril 2010
Meringue
Que faire lorsqu'il ne reste qu'un blanc d'œuf tout seul, abandonné ? Les recettes de gâteaux avec un seul blanc d'œuf ne courent pas les rues, c'est tout décidé, la seule qui peut nous sauver, c'est la meringue. Une meringue par-ci, une meringue par-là, ça se mange tout seul, enrobée de chocolat, parsemée de nougatine, colorée, aromatisée et même version salée, elle se plie à nos envies.
En route pour un pays meringué !
(pour une dizaine)
Commentaires
de plus...
La meringue SUISSE (au sucre glace, a l'opposé de la meringue française qui utilise du sucre normal) peut aussi se finir ainsi :
Après avoir mixé les oeufs et le sucre, passer au bain-marie et remuant continuellement. Remuer jusqu'a ce que la meringue sois suffisament épaisse pour garder sa forme sans couler. Laisser refroidir puis passer au four à 50°C grand max .. toute la nuit :)
On peut aussi la colorer avec du caramel, de la pistache, do chocolat etc...grande régalade hier avec vos recettes de palets breton et de meringue (avec le blanc d'oeuf qu'il me restait...) elles ont même rendu une amie adepte alors qu'elle n'aimait pas ça à la base ! ^^
VICTOIRE les trois soeurs ! ce blog est une réussite.
En ce moment, en direct-live de mon four, un quatre-quart... je ne m'arrête plus hi
You rock girls ;)
Bravo pour ce blog et bonne continuation!
xoxo