750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 sœurs
15 avril 2010

Curry japonais - kare rice

Aujourd'hui une recette japonaise qu'on adore : le kare rice dit le curry japonais. C'est un curry plus épais et plus doux que le curry indien, c'est un plat très populaire au Japon. On le mange la plupart du temps avec du riz ou des udon (nouilles) et du porc, du bœuf ou du poulet pour la viande.
D'abord il vous faudra faire un petit tour du côté des épiceries japonaises pour acheter une boîte de curry. Attention, il y a plusieurs niveaux de curry > le doux, le moyen et le très piquant (regarder au dos du paquet, c'est souvent un dessin qui montre les niveaux). A noter que ce curry est beaucoup moins fort que l'indien. Si on devait vous conseiller, on vous dirait de prendre le moyen voire le moyen piquant parce que le doux est tellement doux que le côté épicé nous manque pour le coup.
Mettons que vous avez déjà plein de légumes à la maison et vous êtes prêts à en découdre avec ce curry !

recettekarerice01
recettekarerice02
recettekarerice03
recettekarerice04

CurryjaptxtCurryjap03
Curryjap01txt

Pour les légumes, ceux qu'on propose sont une base, on peut mettre des courgettes, des aubergines, etc.

imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre réponse !
Répondre
L
Moukda > oui, c'est la même chose !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé ce produit : http://pimentrouge.co/aides-culinaires/105-preparation-pour-curry-medium-hot-100g-sb.html.<br /> <br /> Ca me semble être la même chose, et je vois qu'il s'agit de la mm marque.<br /> <br /> Me donnez-vous raison ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très fan des plats en sauce, et celui-ci m'a l'air particulièrement onctueux, pas trop liquide...<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, j'adore votre blog !<br /> <br /> J'ai par ailleurs testé votre recette de bubble tea, car j'en entendais bcp parler.<br /> <br /> Mes amis ont adoré !
Répondre
S
Chouette! J'habite au Japon depuis qq temps maintenant, et j'en mange quasi tt les semaines, mais par flemme je ne l'ai jamais cuisiné moi même... Grâce aux "trois sœurs" et cette recette je vais enfin m'y mettre! Merci!
Répondre
S
Argh! le curry jap je n'ai jamais été fan, rien que de voir la boîte avc la photo ça m'écœure. <br /> Je trouve que ça fait "too much" quand y a masse de sauce comme ça.<br /> <br /> Enfin bon, après tout, ça ne regarde que moi ;)
Répondre
Publicité