750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 sœurs
19 juillet 2010

Sapporo

Bon, vous l'aurez remarqué, nous fréquentons beaucoup de restaurants asiatiques, notamment japonais (enfin, tout dépend du coin où on se trouve). On y va notamment parce qu'on y mange pas cher.
Sapporo est une cantine japonaise rue Sainte Anne, en plein dans le quartier japonais où la concurrence est rude. On vous avoue, ce n'est pas notre cantine préférée (Kintaro reste indétrônable) mais il y a des plats qui se défendent pas mal chez Sapporo. Ce qui est dommage, c'est que tous les plats ne sont pas au même niveau. Évitez les donburi (plats à base de riz et viandes) qui sont banals, optez plutôt pour des ramen ou les yakisoba (nouilles sautées) qui sont très bien. Bémol sur les gyozas qui sont arrivés destroy et pas croustillants.
Au final, on y va quand on n'a pas le courage de faire la queue chez Higuma ou Naniwaya.
Notons qu'on a entendu du bien de la cantine sur le trottoir d'en face, Kadoya, affaire à suivre... ;)

IMG_7566txt
IMG_7562txt
IMG_7564txt
IMG_7563txt

Sapporo
37 rue Ste Anne
75001
Paris
Métro Opéra ou Pyramides
01  42 60 60 98

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!!! ta recette a l'air succulente!!! ça me fait très envie!<br /> Moi je suis trop contente je viens de recevoir mon premier partenariat!!<br /> chouette!<br /> bisous
Répondre
J
en effet, le Kintaro est simplement le meilleur!
Répondre
S
Essayez le Kadoya, je serai curieuse d'avoir votre avis parce que quand j'y suis allé moi c'était vraiment pas bon du tout !<br /> En revanche dans le coin vous pouvez tester les yeux fermés Momo no ki passage choiseul (qui sert plutôt des menus genre tonkatsu, poulet pané avec bol de riz soupe miso etc etc) ou le Zen rue de l'échelle ! <br /> Si vraiment Naniwaya a changé ça pue du cul, c'était le seul endroit où la carte était différente !
Répondre
F
il parait que le Naniwaya a changé de proprio et qu'on ne trouve plus que des ramen... fini la takoyaki, les mabonasu :(
Répondre
N
Mon préféré est le Aki, qui n'est pas loin du Sapporo & co, car j'adore leur okonomiyaki!!!
Répondre
Publicité