750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 sœurs
7 août 2010

Rösti germaniques ou kartoffelpuffer

Aujourd'hui, on vous propose de faire des rösti (à prononcer reuchti), des galettes de pommes de terre originaire de la Suisse alémanique.
C'est une recette "souvenir de vacances" de Berlin, non ce n'était pas la première fois qu'on en mangeait mais oui c'était la première fois qu'on en mangeait à la manière germanique chez Nola's. Le nom original en allemand est kartoffelpuffer, ça se joue en sucré-salé, on les accompage avec une noix de compote de pommes, simple mais original. Idéal pour un brunch ou un déjeuner pour ceux qui n'ont pas peur de mélanger les goûts.

rosti01
rosti02
rosti03
Rostinaturetxt

imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une belle réinterprétation. Je suis originaire d'Allemagne et chaque région a une variante de la recette. Dans le nord de l'Allemagne nous ne mettons jamais de crème dans les puffers. Par contre la copote de pommes nous on y va généreusement lol et quelquefois nous la remplaçons même par de la compote d'abricot c'est encore plus surprenant ;)
Répondre
S
Testé ce soir et approuvé à grands cris ; je n'ai pas servi les rösti avec de la compote mais je suis sûre que c'est bon (je garde l'idée pour une autre fois)
Répondre
L
Œuf qui chante & 7 > après nous être mieux renseignées auprès de notre contact allemand, ces rösti sont aussi appelées kartoffelpuffer en Allemagne et c'est en réalité dans tout le pays qu'on les déguste avec de la compote de pommes.
Répondre
7
Ok ! <br /> Avec la recette de la compote, c'est un "all inclusive !"
Répondre
G
Je me sers des röstis pour faire mes tortillas!
Répondre
Publicité