750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 sœurs
3 novembre 2010

Gâteau au potiron, noix et cranberry

L'automne, ses couleurs magiques et sa tripotée de courges en tout genre qui envahissent les rayons. Nous avons jeté notre dévolu sur le potiron japonais, aussi appelé kabocha qui est de couleur verte et qui a la particularité d'être plus sucré que son cousin le potiron européen (celui qui est orange). 

kabocha

Ayant acheté un potiron entier, cette semaine sera consacrée à ce légume, au programme : une recette sucrée, une recette salée et une autre sucrée-salée, ha ha. 
On commence donc par la recette d'un gâteau au potiron, noix et cranberry. On peut dire que c'est un cousin du carrot cake, le principe est le même : un cake avec une base de légume, des fruits séchés, des fruits à coques et des épices. C'est un gâteau entièrement de saison qui sent bon l'automne, nous sommes tombées sous le charme de ce gâteau qui n'a pas fait long feu à la maison. On vous le recommande chaudement, c'est un vrai coup de cœur. 

gateaupotironcranberrynoix01

gateaupotironcranberrynoix02

gateaupotironcranberrynoix03

gateaupotironcranberrynoix04

gateaupotironcranberrynoix05gateaupotironcranberrynoix06
gateaupotironcranberrynoix07

Cakepotirontxt
Cakepotiron01txt
Cakepotiron02txt

imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mmmm<br /> J'ai mis cette recette dans mon marque-pages "recettes à essayer" et j'adore la présentation ^^
Répondre
M
Je suis aussi dans une phase courge, et j'attends avec impatience la recette salée !<br /> J'ai tenté un gâteau de potiron pour la première fois le weekend dernier et ce fut un vrai coup de foudre. <br /> Une question : ma mère dit qu'il ne faut surtout pas ouvrir le four pendant la cuisson, sinon le gâteau tombe, mais alors comment on fait si on veut voir s'il est cuit, car il faut bien faire le test du couteau...
Répondre
B
OMG il a juste l'air à tomber !!!
Répondre
S
Oulàlà je suis tentée là !
Répondre
K
hihi c'est marrant la présentation de ton blog, des étapes des recettes, très original.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
Publicité