750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 sœurs
22 novembre 2010

Cupcake vanillé au potiron, raisin sec et graine de citrouille

Toujours dans notre folie du potiron, nous avons décliné son utilisation en faisant des cupcakes. Comme on avait déjà fait un gâteau sucré au potiron à la manière du carrot cake, on s'est dit qu'il fallait le décliner autrement. Voici donc une recette d'un gâteau plus doux, parfumé à la vanille, avec un peu de croquant avec les graines de citrouille et une touche acidulée avec les raisins secs. Bien sûr, un cupcake c'est triste sans glaçage alors nous avons choisi de l'habiller avec du chocolat blanc. Libre à vous ensuite de continuer dans le côté vanillé et en faire un glaçage à la vanille, au cream cheese, etc. 

cupcakepotiron01cupcakepotiron02
cupcakepotiron03cupcakepotiron04
cupcakepotiron05

CupcakePotiron01txt
CupcakePotiron02txt
CupcakePotiron03txt

imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Niandra > c'est plus sucré avec la kabocha :)<br /> <br /> Aurélie > ça en donne 8 à peu près. <br /> <br /> Jade > peut-être que tu as mis trop de potiron. 150g c'est peu finalement. La prochaine fois sera la bonne ! ;)
Répondre
J
Alors les miens n'étaient absolument pas cuits!je les ai laissé 60 minutes au four mais imossible à cuire ,l'intérieur était toujours liquide.<br /> je sais pas où je me suis plantée,j'ai un peu dosé le potiron au pif mais bon...<br /> grosse déception...sniff sniff
Répondre
A
Hmmmmmmmmmm, je vais le lancer et en faire ! Vous obtenez combien de cupcakes avec ces doses ?
Répondre
N
Recette testée, et approuvée si j'en juge par la vitesse où ces cup-cakes ont été engloutis ! Je m'attendais cependant à un goût de potiron plus prononcé mais j'avoue avoir utilisé une courge du jardin. La Kabocha a peut-être un goût plus fort ?
Répondre
L
Rooohhhh, il est trop ce cupcake !!!
Répondre
Publicité