750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 sœurs
6 janvier 2011

Hachis parmentier petits pois-menthe

Après une déferlante de recettes sucrées, il était temps de se remettre à poster des recettes salées. Voici donc la première recette de l'année, un classique revisité : le hachis parmentier. On en avait un peu marre de manger des patates, alors on a opté pour la purée de petits pois-menthe, légèrement sucrée et parfumée. De quoi changer son quotidien à coup de hachis new age ;)

 

hachispetitpoismenthe01hachispetitpoismenthe02
hachispetitpoismenthe03hachispetitpoismenthe04

Pureepoistxt

Note : Ah oui, ce jour-là on a mis des carottes aussi, à vous de voir ce que vous voulez rajouter ou pas. ;)

imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais la purée de petits pois c'est super-bon !<br /> <br /> Merci pour la recette et merci à Ariane pour la suggestion d'adaptation :<br /> <br /> en l'absence de viande, j'ai remplacé par du thon en boite mélangé avec un reste de pesto... pas très présentable mais excellent :)<br /> <br /> Ça sera retenté, avec du vrai hachis.
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour cette recette! Je l'ai adaptée en remplaçant le hachis simplement par du saumon émietté et j'ai mis du parmesan fraîchement râpé pour le gratin, mais j'ai conservé la purée de petit pois menthe telle quelle... Ce fut une véritable réussite : on goûte toutes les saveurs d'un même coup de fourchette!
Répondre
A
:)
Répondre
C
Miam! Petits pois-menthe, c'est très british!
Répondre
Publicité