750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 sœurs
20 janvier 2011

La galette des rois

Ok, on est en retard pour la galette, ok, ça fait longtemps qu'on n'a pas posté et en plus, on n'a même pas eu le temps de prendre une photo malgré les 5 ou 6 galettes qu'on a faites... Mais vieux motard que jamais (et oui, il faudra se contenter de ce piteux jeu de mots ;) et voici tout de même la recette de notre galette des rois ! 
Allez, c'est promis, on revient avec plein de recettes bientôt :)

galettedesrois01galettedesrois02

galettedesrois01a


galettedesrois04galettedesrois05
galettedesrois06

imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
petit commentaire très tardif pour dire que j'ai essayé cette recette, première fois que je faisais une galette des rois et j'étais étonnée de voir à quel point il est facile de faire sa propre galette !<br /> alors bilan : sur le coup je l'ai trouvée trop riche et chargée en amande, ma frangipane était un peu "sableuse" mais bonne, enfin pas possible d'en manger beaucoup ! par contre le lendemain je l'ai remise quelques minutes au four, je l'ai trouvée mille fois meilleure ! peut être ai-je loupé quelque chose la prmière fois, en tout cas à refaire ! merci à vous 3 !
Répondre
C
Elle en jette cette galette avec sa crème patissière, j'ai envie d'essayer! <br /> Dans la pâtisserie où je travaille le dimanche ils font 2/3 frangipane, 1/3 crème de flan et c'est vrai que c'est bon! Du coup on n'a pas le droit de dire qu'elles sont à la frangipane, elles sont à la "crème d'amandes"... faut pas s'emmêler les pinceaux devant les patrons!
Répondre
P
Je l'ai faite hier,mes colocs ont adoré! je la trouve toutefois un pey trop riche,mais délicieuse! encore merci!
Répondre
V
la galette des rois j'adore cela j'en mange plusieurs fois au cours de ce mois, mais je ne sais pas la faire. Alors merci pour cette recette, j'ai vais pouvoir tester
Répondre
M
Pas trop tard, j'en ai même pas encore mangé cette année, pourtant miaaaam ! :)
Répondre
Publicité