Phô Mui
Parmi les plats qu'on adore, il y a le Phô, ce merveilleux bouillon où on retrouve des pâtes de riz, des boulettes de viande, du bœuf finement haché, des tripes (pour ceux qui ont choisi le "spécial") et de la coriandre pour parfumer le tout.
C'est le plat parfait pour se réchauffer en hiver, surtout dans le 13ème où le vent souffle fort entre les immeubles. On reconnaît un bon phô à son bouillon, il suffit de boire une cuillerée et tout de suite, vous saurez si vous êtes bien tombés. Il doit être bien parfumé, goûteux, riche en saveurs, il se suffirait presque à lui-même.
Ensuite, vous verrez les tranches de bœuf encore rouges, presque crues, il faut les enfoncer au fond du bol pour les laisser cuire, la sauce hoisin mélangée à une sauce pimentée (nous, on demande sans sauce pimentée) est servie avec le bol pour saucer les viandes. Des assiettes avec différentes herbes aromatiques et tranches de citron sont servies, vous pouvez les mettre dans votre bol pour enrichir le tout. (le citron est à presser bien évidemment :)
Le petit plus : on recommande fortement de prendre les beignets, ils sont normalement déjà sur la table mais des fois il faut les demander. Ce sont des sortes de pains frits collés par 2, le meilleur c'est de les tremper dans la soupe, ils sont croustillants à l'extérieur avec le goût de la soupe, miam ! (attention, si vous en prenez un, c'est la paire qu'il faut prendre > 1,50 €)
Le Phô Mui est le resto de phô où nous allons dans le 13ème. Il y a 2 salles, c'est un peu petit et serré, mais c'est pour se tenir chaud... Il ne paye pas de mine, mais leurs phô sont un délice (8€ ttc, autant ne pas se priver :)
(si vous cliquez sur le dessin, vous pourrez voir le plat en photo :)
Phô Mui (ouvert tous les jours)
97 avenue d'Ivry
75013 Paris
Métro Olympiades
01 45 83 70 68