Babel, le chawarma libanais
La Kastanienallee qui signifie l'allée des marronniers est la rue où on passe beaucoup de temps quand on est dans le quartier de Prenzlauerberg. C'est aussi simple que ça, on s'arrête toutes les 2 secondes. Pour aller voir la boutique de fripes, celle de créateur, celle de chaussures, celle de bouffe, celle des carnets, celle des glaces... Et il faut bien aller manger entre temps. Ce jour-là, nous nous sommes décidées pour le Babel, endroit chargé de souvenirs pour notre grande sœur qui a vécu un an à Berlin.
En général, quand on va au libanais, on prend le trio chawarma, taboulé et houmous. Si les 3 sont réussis, c'est banco. Au Babel, le test est réussi haut la main. Les produit sont frais, bien assaisonnés, la viande du chawarma n'est pas sèche, coupée bien finement. Prenez aussi le halloumi frit, c'est vraiment pas mal (c'est une sorte de fromage).
Le petit plus : les sauces données en accompagnement quand on prend l'assiette. L'une est à l'ail (attention l'haleine !) et l'autre est une sorte de guacamole épicée. Mais les 2 sont à goûter, pour sûr :)
Babel (tous les jours de 11h à 2h)
Kastenienallee 33, Prenzlauer Berg
U-bahn Eberswalder Straße ou Senefelderplatz
10435 Berlin