Le café Auguszt
Vous ne pouvez pas aller à Budapest et ne pas aller aux bains thermaux ou ne pas aller goûter les pâtisseries hongroises dans les grands cafés ou ne pas aller voir le Danube. Ce serait rater l'essentiel de la ville.
Alors en bonne touriste, nous sommes allées chez Auguszt, rue Kossuth Lajos (ils ont 2 autres adresses dans la ville). Le cadre est magnifique, avec un géant lustre, des hauts plafonds et des meubles en bois aux belles finitions. Nous avons opté pour une part de gâteau au chocolat, duo génoise et mousse, ce qui a l'air d'être la composition de base des gâteaux hongrois classiques. En général, on évite souvent ce genre de pâtisserie, mousse trop lourde, génoise étouffe chrétien mais ici, c'est très bien passé. Le gâteau était assez aérien.
Bon point pour le gâteau, grosse déception pour le jus que la serveuse nous a servi direct d'une brique industrielle (vous savez, le genre de jus cheap qu'on va acheter au supermarché, à base de concentré). On n'a pas pu parce qu'il faisait 38°C degré dehors mais on vous conseille vivement d'opter pour un chocolat chaud ou un café, ils devraient mieux s'en sortir.
Auguszt (tous les jours de 9h à 19h)
Kossuth Lajos utca 14-16, District V
Metro 3, Ferenciek tere
1053 Budapest, côté Pest
www.augusztcukraszda.hu