Culinaris
Près de la rue des galeries d'art, presqu'au bord du Danube, on y trouve Culinaris, un resto nouvelle cuisine qui a su nous plaire. Le quartier est très agréable, calme, le lieu est moderne, lumineux, accueillant. Les plats étaient bons, on aurait juste voulu en avoir un peu plus (non non, nous ne sommes pas des ogres, juste des filles qui aiment bien manger).
Les prix sont tout à fait corrects (7€ le plat, 2€ le dessert).
Mention spéciale pour la mousse au chocolat au sel de sésame. Légère, terriblement chocolat, la touche de sel est un très bon accord et le sésame rend le tout original.
Après un bon déjeuner, direction l'épicerie fine. On y trouve des produits du monde entier, finement sélectionnés pour nos beaux yeux (oui c'est surtout des produits avec des beaux packagings). En vrac, il y avait des tablettes de chocolat à tous les goûts, du thé dans des magnifiques boîtes, un rayon épicerie asiatique, un rayon épicerie italienne, des petits gâteaux du monde entier (américains, français, anglais, écossais etc) et un rayon frais avec boissons et fruits et légumes.
Pour le coup c'est un peu cher, mais on y dégote des petites merveilles.
Culinaris (restaurant ouvert du lundi au samedi de 8h à 15h, dimanche de 10h à 15h, épicerie ouverte du lundi au samedi de 9h à 20h et dimanche de 10h à 18h)
Balassi Bálint utca 7, District V
Metro 3 Nyugati tér ou tram 4/6 Jászai Mari tér
1055 Budapest, côté Pest
www.culinaris.hu