Sanukiya
Il y a quelques temps, dans le quartier japonais, nous étions en train de nous demander dans quel resto nous allions nous sustenter quand par hasard, nous avons croisé des amis (fait très rare à Paris !) qui nous ont chaudement recommandé une nouvelle adresse. Parfait, on avait besoin de nouveauté !
Sanukiya est une cantine qui a ouvert il y a peu et est spécialisée dans les udon (ça tombe bien, une des sœurs a été à Shikoku, la région dont est originaire ces nouilles). Elles y sont fraîches et ça se sent, elles sont al dente.
Histoire de la savourer comme au pays, on peut les prendre dans un bouillon chaud, avec une sauce chaude ou froide à rajouter ou natures à tremper dans un mélange de sauce et d'herbes. Comme le poulet frit (kara age) nous faisait de l'œil, on l'a également pris... Il était parfait ! Bien croustillant et cuit à l'intérieur avec la petite mayo japonaise qu'on adore.
Alors oui, nous sommes tombées amoureuses de Sanukiya, nous y sommes même retournées après notre première visite et chaque excursion dans le quartier japonais est une excuse pour aller y manger !
Par contre, c'est une petite cantine, les tables sont disposées façon comptoir, donc 3-4 personnes semble être le maximum pour y aller (au delà, ce n'est pas très convivial "hein, qu'est ce que tu dis toi, tout au bout ?!"). Les prix sont un peu au dessus des autres cantines (entre 9 et 18€).
Et comme toute cantine japonaise, vous sentirez irrémédiablement le graillon en sortant... c'est comme ça :)
Udon froid avec tomates cerises, racines de lotus frites, mélange de salades, œuf mi-mollet, sésame, gingembre, algues séchées, tempura de crevettes + sauce froide à verser.
Udon accompagné d'un œuf mi-mollet, herbes, friture, sésame, gingembre et algues séchées + une sauce chaude à verser, ensuite y'a plus qu'à tout mélanger.
Le fameux kara age aka poulet frit (aaah... <3)
Sanukiya
9 rue d'Argenteuil
75001 Paris
Métro Pyramides
01 42 60 52 61